Pour mieux vous accompagner, les membres du Cabinet LEXCAP se forment au droit collaboratif
Le droit collaboratif est un nouveau mode alternatif de résolution des conflits qui gagne progressivement tous les domaines du droit.
Le droit collaboratif est une méthode de travail qui implique l'engagement des parties et de leurs avocats respectifs à rechercher et mettre en œuvre une solution satisfaisante pour tous.
Le processus de droit collaboratif est structuré et mené par des avocats spécialement formés aux outils de communication et de négociation.
Les avocats formés en droit collaboratif travaillent dans la seule optique d'aider les parties à trouver un accord, dans un cadre sécurisant, en déployant des techniques de négociation et de communication efficaces.
Clarisse CHEVALIER
Avocat au Barreau d'ANGERS
Titulaire d’une maîtrise de droit privé et d’un DEA d’Histoire de la science juridique européenne obtenus à la faculté de droit de Nancy, Clarisse CHEVALIER est inscrite au Barreau d’Angers depuis 2012 et a rejoint le cabinet LEXCAP en début d’année 2014 après une expérience professionnelle débutée auprès d’une étude d’avoués à Paris et poursuivie notamment au sein du service social d’un cabinet d’expertise comptable.
Me Clarisse CHEVALIER exerce son activité exclusivement en droit social.
Au sein de l’équipe de droit social, Me Clarisse CHEVALIER dédie son activité au domaine du conseil et plus particulièrement dans l’accompagnement :
- dès la création de l’entreprise,
- sur le respect des obligations légales du chef d’entreprise dans sa relation avec les Instances Représentatives du Personnel
- dans la négociation d’accords d’entreprise
- dans les relations avec les autorités administratives (Inspection du travail, URSSAF, Médecine du travail…)
- dans la sécurisation des relations contractuelles et des relations de travail (durée du travail règlement intérieur, rédaction de contrats de travail …)
- dans la rupture des contrats (diagnostic de la situation, analyse du risque judiciaire et mise en œuvre de la procédure adaptée : licenciement, rupture conventionnelle, protocole transactionnel, départ négocié)
- dans la réorganisation de l’entreprise (Licenciement économique individuel et collectif, modification des contrats de travail, PSE)
- dans les opérations de rapport et de fusion
- dans l’animation de sessions de formation adaptées à vos besoins.